DeskCycle de MagneTraine : le meilleur du mini vélo d’appartement

Idéal pour s’entrainer à domicile ou au bureau, le mini vélo d’appartement permet de travailler différentes parties du corps à savoir les mollets, les cuisses, les fessiers mais aussi les bras, les épaules et les abdominaux. De plus, le pédalier présente l’avantage d’activer la circulation sanguine et de renforcer le système cardiovasculaire tout en augmentant l’endurance.  Et bien sûr, il est efficace pour perdre du poids. Autant de raisons donc qui justifient l’engouement d’un grand nombre de personnes pour cet appareil de fitness. Si vous faites partie de ces gens et que vous ne voulez pas vous tromper dans votre choix, je vous conseille tout particulièrement le DeskCycle de MagneTraine. Je vous livre dans ce billet les avantages de cet appareil de musculation, ses caractéristiques techniques ainsi que mon avis personnel après avoir testé le produit.

Les avantages du mini vélo d’appartement DeskCycle de MagneTraine 

  • Pas besoin d’aller à la salle de sport

Vous souhaitez pratiquer une activité physique régulière mais n’avez pas le temps pour vous rendre en salle de gym? Faites-vous des économies et gagnez du temps en optant pour le pédalier d’appartement DeskCycle. Cet appareil de fitness vous permet de vous entrainer partout où vous voulez que ce soit au salon, dans la chambre ou au bureau sans avoir besoin d’accompagnement quelconque. Ainsi vous pourrez faire du sport tout au long de l’année peu importe le temps qui fait dehors tout en évitant d’être bloqué durant des heures dans les embouteillages.

  • Un bon investissement prenant peu de place

Bien qu’étant robuste, le pédalier DeskCycle est un appareil de musculation léger et de petite dimension. Accessible à tous, il peut supporter jusqu’à 100 kg et possède 8 niveaux de résistances qui permettent de régler le niveau de pédalage selon votre rythme. Ce qui est pratique pour suivre vos progressions dans le temps. Pour cela, il vous suffit d’augmenter la vitesse du pédalage, le temps d’entrainement et le niveau d’intensité de l’appareil selon vos objectifs. De plus, la taille du pédalier lui permet d’être rangé sans difficulté et de trouver facilement sa place même en appartement.

  • Une activité physique douce

Le mini vélo d’appartement est particulièrement recommandé aux personnes en rééducation suite à un accident ou un traumatisme des membres inférieurs ou supérieurs du corps comme une blessure à la jambe ou une arthrose des hanches. Le DeskCycle est aussi conseillé aux personnes âgées et aux femmes enceintes notamment contre les sensations de jambes lourdes. Il contribue également à muscler et affiner le corps. De surcroit, les sessions de pédalage régulières sont excellentes pour maintenir une bonne circulation du sang et stimuler le retour veineux. Ainsi, selon votre humeur, vous pourrez choisir de vous dégourdir les jambes ou d’effectuer une séance plus sportive en toute sécurité puisque le risque de chute est presque inexistant avec cet appareil de musculation.

  • Du sport sans pression

La possibilité de pratiquer un exercice physique sans trop se fatiguer est un autre atout considérable du DeskCycle de MagneTraine. En effet, ce mini vélo d’appartement permet de faire du sport sans trop y penser ni même transpirer, tout en se concentrant sur vos activités classiques. Ainsi, vous pouvez optimiser vos temps de repos en effectuant des séances de pédalage durant vos émissions préférées à la télévision, un coup de téléphone, une partie de jeux vidéo ou encore pendant la lecture d’un bon livre. De la même façon, vous pouvez continuer vos occupations au bureau pendant que vous réalisiez discrètement vos exercices.

 

Les caractéristiques techniques de ce pédalier

  • Système de résistance magnétique :

Doté d’un freinage magnétique, ce modèle vous permet de réaliser des séances d’entrainement en silence sans risquer de déranger votre famille ou vos collègues contrairement à des mini vélos munis de résistance à friction qui sont bruyants. Vous pouvez ajuster manuellement la résistance des pédales selon vos capacités et l’intensité d’exercice que vous recherchez. Vous pouvez ainsi effectuer des entrainements calmes ou plus intensifs. Sachez d’ailleurs qu’avec ses 8 niveaux de difficulté, l’amplitude de résistance de ce mini vélo est deux fois plus élevée que celle des autres pédaliers.

  • Fluidité au pédalage

Le DeskCycle est réputé pour sa fluidité dans les mouvements de pédalage quel que soit le niveau de résistance adopté. Cela garantit des entrainements sans douleur au niveau des articulations et est plus efficace pour tonifier les muscles. D’autant plus, le pédalier permet de réaliser une large gamme d’exercice physique grâce à ses pédales bidirectionnelles.

  • Hauteur et dimension des pédales

Pour une meilleure efficacité,  la dimension du pédalier doit corresponde à votre lieu d’entrainement. A cet effet d’ailleurs, le mini vélo d’appartement DeskCycle possède la hauteur de pédale la moins élevée du marché avec ses 24 cm. Ce qui lui permet de se glisser facilement sous plusieurs types de tables même celles de 69 cm de hauteur. Aucun risque donc que vos genoux ne heurtent la partie inférieure du bureau ou de la table.

  • Poids

Avec son poids d’environ 10,4 kg, le DeskCycle offre une bonne stabilité dans son utilisation. Pour encore plus d’équilibre, il est pourvu d’une sangle que vous pouvez attacher entre votre chaise et le pédalier afin d’éviter que ce dernier ne bouge légèrement. Cela risque quand même d’arriver si vos pédalages sont très forts et intenses. Sinon, caler l’appareil à l’aide d’un tapis ou contre un objet stable s’avère être très pratique.

  • Fonctionnalités disponibles

Très utile pour suivre la réalisation de vos objectifs du jour ou de la semaine, cet appareil sportif est doté d’un compteur connecté au pédalier par un câble qui fournit toutes les données de base sur votre séance d’entrainement. Pouvant être posé sur la table, le compteur affiche le temps d’exercice, la distance parcourue, la vitesse et les calories brûlées.

Ce que l’on pense du DeskCycle de MagneTraine 

  • Les points positifs

J’ai décidé de tester moi-même cet appareil de fitness. Malgré un mode d’emploi en anglais, le pédalier est tout de même facile à monter. Toutefois, une explication dans diverses autres langues dont le français est disponible sur internet si vous souhaitez l’imprimer. Le mini vélo est livré avec une sangle pour garder la distance entre le pédalier et votre chaise lors de vos séances de pédalage et empêcher que l’appareil ne glisse dans le sens de la poussée.

Extrêmement silencieux, le mini vélo s’utilise discrètement sans déranger les personnes autour de vous. La présence du petit écran que vous pouvez placer sur la table est super sympathique et motivant. Ce dernier montre instantanément la durée de votre exercice, votre vitesse ainsi que les calories brûlées.

Le pédalier est également bien solide et très agréable d’utilisation. La fluidité dans les mouvements de pédalage est sans pareil que les séances d’entrainement deviennent naturelles et ne nécessitent aucun effort. D’ailleurs, ces pédales peuvent tourner vers l’avant ou vers l’arrière et sont à une hauteur très basse. Ce qui est efficace pour faire travailler une plus grande partie du corps.

En outre, l’appareil est très esthétique et est équipé d’une résistance magnétique pouvant être réglée en intensité. Ceci vous permet de monter petit à petit en niveau de difficulté.

Et pour finir, l’appareil est peu encombrant et se range facilement dans un coin après son utilisation.

  • Les points négatifs

L’un des intérêts d’avoir un mini vélo d’appartement est sans doute la possibilité de l’emporter partout que ce soit au salon, dans la chambre, au bureau, etc. Le DeskCycle semble pourtant être assez lourd. Ce qui est un peu contraignant. Mais il est vrai que le poids de l’appareil contribue grandement à sa stabilité.

Par ailleurs, bien que renforcé par une attache pour un meilleur confort de son utilisateur, ce pédalier requiert l’utilisation d’une chaise à pieds et non d’une chaise de bureau (à roulettes) pour assurer l’immobilité de l’appareil.

Enfin, le DeskCycle est discret et facile à pédaler du moins jusqu’au niveau 3 de la résistance. En effet, à partir du niveau supérieur, les pédalages demandent plus de force sur les jambes et sont beaucoup plus apparentes.

Ce qu’il faut retenir :

Il semblerait que lorsqu’on décide de se mettre au sport, seules les premières fois sont difficiles. Ce qui n’est pas du tout le cas avec le DeskCycle de MagneTraine. Ce pédalier est très facile d’utilisation même pour les débutants et permet de réaliser des exercices physiques tout en effectuant vos activités habituelles. Son utilisation ne présente aucune difficulté spécifique. Ce qui n’enlève en rien à son efficacité pour muscler les membres inférieurs et supérieurs du corps ainsi que pour un programme de perte de poids. De plus, l’acquisition de ce mini vélo d’appartement est un investissement vite rentabilisé puisque ce modèle de pédalier constitue une bonne solution pour prendre soin de votre santé et optimiser vos longues journées devant un ordinateur. Bref, autant de privilèges perçus grâce à un si petit appareil de musculation. Ce qui fait du DeskCycle de MagneTraine le meilleur choix que vous pourriez faire en matière de mini vélo d’appartement.

Cliquer ici pour voir Comparatif du Meilleur mini vélo d’appartement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.