Plateforme vibrante : Comparatif, prix et avis

texte 1

Voulez-vous une plateforme vibrante au bon rapport qualité-prix ? Vous n’avez qu’à lire cet article pour découvrir les meilleurs modèles disponibles dans le commerce. Je vous propose des plateformes vibrantes provenant des constructeurs tels que Skandika, Jufit et Sportstech.

Plateforme vibrante : qu’est-ce que c’est ?

La plateforme vibrante trouve ses origines en Russie qui se servait, pendant la guerre froide, d’un appareil de ce type pour coacher ses cosmonautes. Power Plate, c’est le nom du tout premier modèle auquel les utilisateurs ont eu droit pendant longtemps. Mais par la suite, le marché connaît une ribambelle d’offres de plateformes vibrantes provenant de bien d’autres fabricants.

La plateforme vibrante est une machine qui vous permet de muscler efficacement la majeure partie de votre corps. De nos jours, elle est l’un des appareils recommandés pour la rééducation. Elle est compatible avec toute une kyrielle d’exercices, notamment les squats, les pompes, les développés-couchés et soulevés. Lesquels exercices sont parfaits pour développer vos muscles et tonifier l’ensemble de votre corps.

Il existe des plateformes vibrantes qui conviennent parfaitement pour perdre des kilos de trop et garder la ligne.

Voilà qui est clair, la plateforme vibrante est très indiquée pour atteindre une meilleure musculation de son corps et avoir une belle forme physique. Il suffit de l’utiliser pour exercer votre corps comme cela se doit. C’est simplement efficace !

Plateforme vibrante : comment ça fonctionne ?

Quel que soit le modèle, la plateforme vibrante fonctionne quasiment de la même façon. Au cours de vos entraînements, la machine produit des vibrations et oscillations à travers tout votre corps.

Ce qui vous procure de nombreux avantages : booster le métabolisme, atteindre les muscles les plus difficiles à cibler, brûler les graisses en les convertissant en énergie, améliorer la circulation du sang, etc.

Plateforme vibrante : comment choisir un modèle efficace ?

Il y a des préalables à prendre en compte lorsqu’on veut s’offrir une plateforme vibrante de qualité. C’est quoi ces préalables ? En effet, avant de vous rendre sur le marché, vous devez définir l’objectif que vous voulez atteindre à travers l’achat d’un tel appareil de fitness.

Si votre intention est de vous muscler, optez pour une plateforme vibrante avec une haute fréquence de vibrations (de 30 jusqu’à 60 Hz).

Si vous visez la rééducation, une fréquence faible (de 10 jusqu’à 20 Hz) sera suffisante.

Mais lorsque vous voulez un modèle pour un entraînement intensif (à utiliser par plusieurs personnes), il faut absolument miser sur un moteur suffisamment puissant et robuste.

Dans le cas où vous projetez d’utiliser votre plateforme vibrante non pas régulièrement, mais une fois en passant, jetez donc votre dévolu sur un modèle plus confortable et offrant des facilités d’usage certaines. Sont disponibles, à cet effet, des plateformes vibrantes avec télécommande ou coach virtuel.

Vous devez également savoir quel type d’appareil choisir.

Et pour cause, nous distinguons dans le commerce 2 principaux types : les plateformes vibrantes d’un côté et les plateformes oscillantes de l’autre.

Un modèle vibrant dispose d’un plateau qui produit des vibrations sur un axe vertical dont les mouvements de descente et de remontée dépendent de l’amplitude et de la fréquence de l’appareil.

Alors qu’un modèle oscillant fonctionne sur un axe central (le plateau de l’appareil possède un côté descendant et l’autre montant). Les descentes et les montées de cet axe sont toujours tributaires de la fréquence et de l’amplitude de la machine. La plateforme oscillante coûte généralement moins cher. Elle offre, tout de même, plus de confort avec possibilité de cibler les muscles difficiles à faire travailler contrairement au modèle vibrant.

Toutefois, vous verrez des modèles combinant les deux fonctionnalités (à la fois vibration et oscillation) sur le marché. Ce sont des plateformes mixtes, c’est-à-dire vibrantes oscillantes.

Maintenant que vous avez une idée des principaux critères pour bien choisir votre plateforme vibrante ou oscillante, je vous présente dans les lignes à suivre quelques meilleurs modèles. Faites votre choix parmi eux et vous ne serez pas déçu !

Top 4 des plateformes vibrantes

Skandika Vibration Plate 900 Plus

C’est un appareil à la fois vibrant et oscillant avec deux puissants moteurs à courant continu de 200 Watts. Il jouit d’une technologie de vibrations 3D multidirectionnelle et donne la possibilité de régler l’intensité des entraînements sur 60 niveaux différents.

Le modèle 900 Plus de chez Skandika admet une connexion Bluetooth sans fil avec haut-parleur intégré pour vous permettre d’écouter de la musique depuis votre tablette ou Smartphone en plein entraînement.

La plateforme vibrante et oscillante est fournie avec des sangles élastiques qui vous aideront à varier vos exercices. A l’achat, vous bénéficiez également d’un manuel guide d’utilisation, d’une télécommande au poignet.

C’est un modèle haut de gamme par rapport à celui de Home Vibration Plate 600 du même constructeur. Il intègre aussi une technique d’amortissement.

Capable de supporter une charge maximale de 120 Kg, l’appareil de Skandika dispose d’un grand espace d’entraînements avec système antidérapant. Il intègre 5 programmes d’entraînements dont 4 prédéfinis et 1 manuel.

Ses forces :

La présente plateforme vibrante et oscillante vous donne l’opportunité de bien développer vos muscles et de brûler efficacement beaucoup de graisses. Sa fonction Bluetooth est pour vous une véritable source de motivation à exercer régulièrement votre corps en écoutant de la musique.

Assez silencieux, cet appareil vous permet de vous entraîner à la maison dans le calme, sans perturber vos voisins.

L’autre chose, c’est qu’une télécommande au poignet est incluse. Il ne sera donc pas nécessaire de tenir cette télécommande en mains pour faire les différents réglages.

C’est un produit très bien apprécié par les fans : les commentaires sont pour la plupart très positifs et favorables !

Ses faiblesses :

Certains utilisateurs déplorent le caractère très peu détaillé et moins clair de la notice mise à disposition.

Notre avis sur cette plateforme vibrante :

C’est un bon appareil de fitness qui garantit un excellent résultat d’utilisation : remise en forme physique, perte du poids, bien-être général, etc.

Utilisez-le 3 à 4 fois par semaine (séance de 15 minutes par jour) pour obtenir des résultats plus rapides et durables. La plateforme vibrante oscillante de Skandika est au rapport qualité-prix.

Cliquez ici pour acheter cette plateforme sur Amazon

Skandika Home Vibration Plate 600

Cette plateforme vibrante oscillante dispose d’un moteur de 200 Watts. Elle est dotée de 4 programmes d’entraînements dont 3 automatiques et 1 personnalisé.

Le modèle possède 20 niveaux d’oscillations différentes avec des vibrations que vous pouvez ajuster à l’aide d’une télécommande fournie. Equipé d’un système d’amortissement ajustable, il se livre également avec des sangles d’entraînements.

L’appareil offre une surface d’entraînements stable et antidérapante.

Ses forces :

Le modèle Home Vibration Plate 600 vous permet de renforcer efficacement vos muscles grâce surtout à son système de propulsion intense. Ses niveaux d’oscillations et de vibrations sont parfaits pour travailler votre endurance individuelle.

Avec son design très élégant, l’appareil est favorisé le ciblage des principaux groupes musculaires ainsi que la correction de vos différentes postures. Vous pouvez l’installer et l’utiliser au salon puisqu’il est suffisamment compact.

La plateforme vibrante oscillante est aussi très robuste. Elle est très simple d’utilisation avec la possibilité de régler son entraînement du niveau faible jusqu’au niveau intense. Elle intègre, par la même occasion, un double affichage LCD pour contrôler tout ce qui se passe pendant l’entraînement.

L’appareil convient pour avoir de l’énergie, effectuer les étirements, le massage ainsi que la relaxation.

Ses faiblesses :

La plateforme vibrante oscillante bénéficie d’une conception qui n’est pas favorable aux objectifs de perte du poids, de prise de masse et de massage. Il s’agit plutôt d’un modèle simplement bon pour tonifier le corps et assurer la mobilité des articulations.

L’appareil dispose d’un moteur unique de 200 Watts, ce qui ne favorise pas des entraînements très intenses sur une longue durée.

Mon avis :

La plateforme vibrante oscillante de Skandika est au rapport qualité-prix très bénéfique. Elle aide à obtenir de bons résultats sans gros effort.

C’est rapide et efficace ! L’appareil fait correctement ce qu’il doit faire. Il est adapté à tous les types de sol grâce à son système d’amortissement. Sa compacité est aussi un avantage très important.

Cliquez ici pour acheter cette plateforme sur Amazon

Sportstech plateforme vibrante et oscillante VP300

Cette machine intègre un mécanisme vibrant multidirectionnel avec 2 puissants moteurs et 4 programmes d’entraînements. Son intensité est réglable sur 120 niveaux différents dont 60 niveaux horizontaux et 60 verticaux.

L’appareil de Sportstech est équipé d’un système Bluetooth sans fil avec haut-parleur incorporé. D’un design exceptionnel, il offre un plateau de grandes dimensions (800 x 450 mm) avec un écran tactile très pratique.

La plateforme VP300 est fournie avec des sangles d’entraînement, une télécommande ainsi que des instructions précises d’entraînements. Son système de vibration ondulant 3D favorise la contraction et la stimulation de tous les groupes musculaires.

Ses forces :

La plateforme de Sportstech est parfaite pour vous aider à vous débarrasser des dépôts de graisses dans votre corps. Grâce à sa technique de vibration, elle assure le renforcement musculaire et un excellent brûlage de graisses. Ce qui permet ainsi d’optimiser l’élimination des calories.

Cet appareil est utile pour éliminer la cellulite, renforcer la musculature profonde, améliorer la coordination et les mouvements corporels, booster la circulation sanguine et soigner sa peau.

Ses deux moteurs d’une puissance de 2 x 200 Watts sont assez silencieux. Tandis que le plateau de la machine est suffisamment vaste.

Les avis d’utilisateurs, dans leur très grande majorité, sont favorables à la plateforme vibrante oscillante de Sportstech.

Ses faiblesses :

Si la qualité de l’appareil ne fait aucun doute, certains utilisateurs trouvent tout de même que son coût est élevé. D’autres indiquent qu’il est plus lourd et volumineux.

Mon avis :

C’est un bon appareil de fitness qui permet de détendre les muscles. Très efficace pour faire face au stress quotidien, il présente beaucoup d’autres atouts. Je pense qu’il mérite son prix !

Cliquez ici pour acheter cette plateforme sur Amazon

JUFIT plateforme oscillante

Cet appareil est doté d’une technologie oscillante dernière génération qui permet de brûler rapidement des calories. Il offre 5 programmes d’entraînements prédéfinis pour l’atteinte des objectifs de perte du poids et de tonification du corps. Il dispose d’une vitesse ajustable du niveau 1 jusqu’au niveau 20. Pesant lui-même 12,9 Kg, il est capable de supporter une charge maximale de 150 Kg.

La plateforme de JUFIT est composée de 3 zones de vibrations avec une surface d’entraînement antidérapante de 38 x 70 cm. Votre entraînement peut être personnalisé grâce aux deux bandes de résistance fournies à l’achat.

L’appareil est muni de 4 écrans LED affichant des informations relatives à la vitesse, la durée, au programme d’entraînement et aux modes. Ce qui vous permet de bien suivre votre séance.

Ses forces :

L’appareil est assez performant. Il constitue une solution idéale à vos soucis de brûlage de graisses, de relaxation musculaire, de développement musculaire intensif, etc. Il assure une bonne circulation sanguine ainsi que la mobilité des articulations.

Faites juste 10 minutes d’entraînement par jour sur cet appareil de fitness pour constater des résultats très rapides et durables. Grâce à la télécommande fournie à l’achat, tout sera sous contrôle à travers les écrans LCD.

La technologie innovante d’oscillation de l’appareil génère des mouvements linéaires avec une fréquence élevée. C’est cette même technologie qui produira des vibrations dans tout le corps aux fins de stimuler la quasi-totalité des groupes musculaires.

La plateforme vibrante oscillante est un bon appareil pour sculpter agréablement son corps et soulager les tensions, en l’occurrence les stress de tous les jours. Son design est simple, mais très attrayant. Le coffret contient également un manuel pour vous faciliter l’utilisation de l’appareil.

Ses faiblesses :

L’appareil possède un moteur dont la puissance est très limitée (200 Watts). Il vous sera donc difficile de l’utiliser de manière intense pendant longtemps.

En plus, le moteur est plus bruyant que d’autres modèles de la même catégorie.

Par ailleurs, le faible niveau de fréquence de cette plateforme de chez JUFIT n’est pas de nature à faciliter la prise de masse. Plusieurs internautes utilisateurs pensent, à travers des commentaires, que la machine ne jouit pas d’une bonne fiabilité.

Mon avis :

L’appareil est au bon rapport qualité-prix. Vous pouvez facilement le déplacer d’un point A à un point B, vu sa légèreté et son caractère extrêmement compact. Ce modèle est très simple et facile d’utilisation avec ses commandes tactiles. Il combine rapidité et efficacité !

Cliquez ici pour acheter cette plateforme sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.